ubuntu & linux

Tuto : Enregistrer le son d’une source interne (myspace ,deezer ,youtube..) sur Ubuntu.

1)Installer le paquet « pavucontrol« 

Installer le paquet « pavucontrol » :

systeme >admnistration > gestionnaire de paquets synaptic

chercher ‘ pavucontrol ‘ et sélectionner pour une instalation :

ou faite un:

sudo apt-get install pavucontrol

2) lancer « Contrôle du volume PulseAudio »

 

 

Une fois installé   lancer l’application:

Aplications > sons et videos > Contrôle du volume PulseAudio

aller à l’onglet « enregistrement  »

Aucunes application d’enregistrement n’est actuellement ouvertes

3) lancer  » l’Enregistreur de sons « 

Aucunes application d’enregistrement n’est actuellement ouvertes (ci dessus sur l’image)

donc nous lanceront par exemple

«  l’Enregistreur de sons  »  dans Aplications > sons et videos

(vous pouvez lancer aussi audacity ou toutes autres applications d’enregistrement de sons et vidéos.)

nous voulons qu’il enregistre une musique d’une vidéo, ou d’un son sur internet.

donc nous revenons sur  » Contrôle du volume PulseAudio  »

 

 

4) Choisir la source

On voit que l’enregistreur de son enregistre à l’instant même

il est par défaut sur  » audio interne analog stereo »


 

 

 

5) Tout en enregistrant Sélectionner la source « Monitor of audio interne.. »

Pour pouvoir enregistrer le son depuis le son interne de l’ordinateur on sélectionne « Monitor of audio interne analog stereo »

 

Voila L’enregistreur de son enregistrera donc maintenant le son interne de l’ordinateur.

Donc toute vidéo ou musique sur internet pourra être enregistré en qualité cd  grâce à cette astuce.

Source et images : => https://geekoflinux.wordpress.com

14 réflexions sur “Tuto : Enregistrer le son d’une source interne (myspace ,deezer ,youtube..) sur Ubuntu.

  1. Pingback: Tweets that mention Tuto : Enregistrer le son d’une source interne (myspace ,deezer ,youtube..) sur Ubuntu. « Astuces,Linux,Ubuntu,actualités et nouveautés -- Topsy.com

  2. Bonjour
    Merci pour ce tutoriel.
    Je l’ai suivi pas par pas.
    et il n’enregistre pas. Je suis surpris parce que je peux le faire depuis le windows qui est installé en double boot.
    La je tente de le faire avec Ubuntu 10.10
    Que fais-je de faux?
    Merci d’avance de l’aide.
    Maurice

    J'aime

    • Essayer de relire le tuto
      peut être vous avez oubliez une étape
      Si ce n’est pas sa
      sans autre indication de votre probleme je ne peut pas vous aidez.

      Lancer  » pavucontrol  »
      dans « enregistrement » lancer une application qui enregistre le son (audacity par exemple)et vous verrez l’afficher sur le contrôle de volume pavucontrol
      C’est la que vous choissisez la source

      J'aime

  3. Bonsoir,
    J’ai suivi le tuto mais que ce soit avec l’enregistreur de son ou audacity, je n’ai pas de son à l’enregistrement ?
    Peut-on régler le volume d’entrée dans le contrôle de volume ?
    Je suis sous linux mint pour info et novice avec linux !
    Merci

    J'aime

  4. Bonsoir,
    Merci pour la méthode… j’ai galéré un peu, ça ne voulait pas marcher, puis finalement la solution : dans les réglages des préférences du son, il faut choisir « digital stereo duplex » dans l’onglet matériel pour pouvoir enregistrer (avec l’inconvénient -chez moi- que l’on n’a plus de sortie audible). Une fois l’enregistrement terminé, je modifie à nouveau le réglage (« analog stereo duplex ») pour pouvoir à nouveau écouter. Je n’ai pas trouvé mieux pour l’instant, mais cela peut peut-être dépanner quelqu’un….
    Cordialement,

    JF

    J'aime

    • Bonjour,
      J’utilise mp3splt qui est super.

      exples:
      mp3splt -s -p file.mp3
      Ou si on connait le nombre de morceaux (12 ici):
      mp3splt -s -p nt=12 file.mp3

      Et merci pour le tutoriel !
      François

      J'aime

Laisser un commentaire

