android/divers/Informatique/Internet/Science/High-Tech

Mon avis sur la  » Ainol Novo 7 Venus » 7 pouces. (le test)

Image

 

Ayant testé cette tablette, voici mon avis.

Voici d’abord ses caractéristique principales :

  • Android 4.1 Jelly Bean
  • Processeur Quad Core Atm7029 1.5GHz
  • GPU Quad Core GC1000+
  • 1GB RAM
  • 16GB de mémoire interne
  • Ecran 7 pouces  (1280 x 800) IPS
  • Caméra arrière 2 Megapixels
  • Caméra avant 0.3 Megapixels
  • Batterie: 4000 MAh

———————-

J’ai aimé :

– La finition

– l’écran est d’un très belle qualité ( ips : 216 ppi, selon le constructeur)

-sensible au toucher

-Android Jelly been

– Qualité/prix

– flash Player

– La rapidité des jeux.

– clef 3g accepté.

– très bon son .

-2 appareil photo, à l’avant et l’arrière.

-batterie qui tient la route ( à voir dans le temps) .

-reconnaissance vocale parfaite.

———————-

J’ai moins aimé : (* mettre à jour, pour régler certains problèmes corrigées)

-Certaines appli non optimisés pour cette tablette ou non compatibles .

-Telechargement lent sur Play store via wifi ( pour certains téléchargements.)

-Quand j’ai voulu voir la télé sur Sfr tv, cela  n’as pas fonctionné . Est-ce un problème de sfr tv lui même ?

-Si vous voulez faire une mise en état d’ usine , cella rend la tablette chinoise (aii les symboles ^^ )  , mais on retrouve au bout d’un moment comment faire pour changer la langue . 🙂

-pas de Gps ( apparemment oui le gps fonctionne grâce au wifi:) ) par contre pas de Bluetooth.

-Google Music ( cloud )  lag , son inaudible ( problème de mise en cache surement) .

-parfois la tablette est instable , ( durant l’installation de mise à jour par exemple.)

-la Mémoire ROM est quand même faible pour de gros jeux. Le déplacement sur carte sd est conseillé.

————————-

Voila ce que j’ai pu retenir en quelques jours de test , pas vraiment de gros défaut mais à ce prix cette tablette est hallucinante, la qualité et la finition sont très bonnes .

Cette tablette ne dispose pas de GPS ni de Bluetooth,  mais cela ne la pénalise pas vraiment pour une utilisation domestique et nomade. ( Même s’ils auraient été la bienvenue .)

les jeux fonctionnent très bien , même ceux demandant pas mal de ressources. Mais le jeu  » Uno  » par exemple, n’est pas compatible.

La lecture de livres, de magasines est vraiment très confortable , la police, même très petite, est lisible et de bonne qualité.

Ou L’acheter ?

Sur Amazon vous la trouverais à différents tarifs ici .

J’ai Reçu le colis en 3 jours via Dhl express, et commandé depuis le site officiel de Ainol , mais vous la trouverez aussi sur les sites de revendeurs (HKG ,  Chinistore , amazon )  dés 113,99 euros +.( attention la TVA vous sera sûrement facturé à la livraison , ou même des frais de douanes.)

Personnellement, je ne regrette pas du tout cet achat , j’avoue que j’aurais pu mettre un peu + d’argent pour la nexus 7 , mais à ce prix là je n’ai pas pu y résister . 🙂

(Cet article s’étoffera au fil des découvertes , suivez moi sur Facebook)

_______________________

EDIT : MISE à jour 23/02/2013

Mise à jour Ainol venus 7 .

une mise à jour à jour est disponible pour la Ainol venus 7 , elle corrige et améliore les performances de la tablette.

– Sfr tv fonctionne dorénavant en mode alternative.

-la qualité et la fluidité de certains jeux semble meilleure.

-google music ne  saccade plus .

Un très bon article qui explique comment faire :

http://www.touch-actu.fr/ainol-venus-mise-a-jour-officielle-du-3-fevrier-2013/

petit bémol : pensez à sauvegarder les applications et les données personnelles car elles semblent s’effacer.

__________________________

Comment booster cette tablette ?

Tout d’abord aller dans le menu paramètre de votre tablette  » Ainol Novo 7 Venus »

Puis ‘ »Options pour les développeurs . »

Puis  » TRACE »

option pour les développeurs

Ensuite désactivé les options suivantes :

-Echelle animation Fenêtres

-Echelle anim. Transitions

-Echelle durée animation

echelle anim

Voila votre tablette respira mieux 🙂 .

Si cela vous à donner envie de craquer pour cette marque (ou pas pour certains ) , ou si vous avez des questions n’hésitez pas à commenter. 

22 réflexions sur “Mon avis sur la  » Ainol Novo 7 Venus » 7 pouces. (le test)

  1. Merci pour ces infos !
    Avez-vous pu vérifier le type de CPU présent dans votre Tablette? Visiblement il y a 2 versions qui circulent, et l’une aurait des perfs très limites… (A5/A9)
    Pour vérifier ces dires, avez-vous fait quelques bench ? (Antutu, NenaMak, PassMark etc…)

    J'aime

    • Merci pour Antutu! Après les scores élevés c’est beau, mais dans les jeux « gourmands » ça donne quoi? Genre Shadowgun, Asphalt HD, Reckless Racing HD etc… ? J’ai déjà une Novo 7 Fire, j’hésite à acheter la Venus mais si dans les jeux ce n’est pas mieux, je n’investirai pas. Un QuadCore c’est bien, mais j’ai peur que le GPU (inconnu d’ailleurs) soit limite pour les jeux 3D, là ou le MALI400 est optimisé pour beaucoup de jeux.

      D’avance merci 🙂

      J'aime

  2. j’ai essayé « DEAD TRIGGER » , même en qualité  » LOW » la qualité est parfaite et fonctionne bien sur la tablette , niveau réactivité pas mal. Après si on décide d’augmenter la qualité le jeu fonctionne à peu prés sans problème (après un certain temps de jeu) . Apres les autres nom de jeu citées je n’ai pas encore fait l’essaie , mais c’est plutôt assez concluant pour le prix et l’utilisation.

    J'aime

  3. bonjour
    qqn a trouvé pour sfr tv ? moi elle me dit qu elle perd la connexion alors que le wifi est à bloc….d autre part, quand je veux partager la connexion ac mon xperia arc s elle recoit le wifi, m annonce 54 mps je crois mais elle n accede pas et le signal wifi reste en gris ….help ?

    J'aime

  4. Bonjour,
    je l’ai achetee sur ainolstore.
    Pour « corriger » les petits effets de latence j’ai prefere installe un gestionnaire de frequences de cpu pour relever la frequence basse. par contre, ca sacrifie l’autonomie.
    une solution comme une autre en attendant une nouvelle mise a jour du firmware.

    concernant le debat sur les deux versions qui circuleraient. je n’y crois pas jusqu’a preuve du contraire. ceci pourra peut-etre eclairer les plus curieux : http://www.slatedroid.com/topic/44034-atm7029-an-arm-cortex-a9-or-a5/

    au final, c’est une belle tablette polyvalente avec un bon rapport qualite/prix. probablement pas pour ceux qui veulent en faire leur console de jeu.

    J'aime

  5. bonjour j ais la venus
    je ne sais pas mètre photos films sur la carte micro sd comment faire la manipulation
    peu ton retrouver un films perdu fait avec la tablette

    J'aime

  6. bonjour,

    quand tu recharge ta batterie a fond et ensuite tu utilise et que tu éteint ta tablette,
    a tu le logo de la batterie qui recharge qui apparait aprés l’extinction de ta tablette ???

    merci

    J'aime

    • Vous trouverez de très bonnes applications sur le google play pour lire vos divx. Normalement pas de latence depuis le mise à jour. N’ayant pas actuellement ma tablette sous la main , je ne peux pas vous répondre. Mais la tablette tiendra surement le coup =) .

      J'aime

  7. Bonjour,
    Je possède une ainol 10 et je ne peux pas non plus regarder la télé. Impossible quel que soit le fournisseur d’accès. J’ai contacté le vendeur chinistore qui m’a d’abord fait une réponse bateau puis n’a même pas pris la peine de me répondre. Je suis super déçu pas leur sens du service après vente

    J'aime

  8. Bonjour, j’ai acheter une tablette Ainol vénus 7 » le problème c’est que même le volume sons au maximum je n’entends presque rien. Pouvez vous m’aidez ?

    J'aime

    • Ayant eu un incident avec ma tablette ( la prochaine fois je ne la prêterais plus je pense .. l’écran fissuré suite à un écrasement avec le pied ) je n’ai pas la tablette sous la main , mais je ne me rappelle plus avoir eu ce type de soucis , car il me semblait que le son était nickel niveau volume. Sinon Il y a des applications sur le play store qui permettent de booster le volume comme par exemple « speaker boost  » ou « volume booster » etc .. , si ce n’est pas ça , je vous invite à installer les mises à jour de la tablette comme indiqué dans l’article , et si après la mise à jour toujours rien , le mieux est le Sav ou bien L’utilisation d’un casque audio. Voila tenez moi au courant du problème et s’il a été résolue et comment. Bonne journée.

      J'aime

Laisser un commentaire

