Informatique/Internet/Science/High-Tech

comment calculer le temps d’un transfert ( upload ) de vos fichiers ?

Si vous utilisez beaucoup le transfert de fichier mais que vous ne connaissez pas le temps qu’il vous faudra pour terminer et que vous voulez une estimation.

Voici une petite astuce :

Tout d’abord il faut connaître votre débit de transfert (upload) et non pas de réception.

faites un test de débit ici : http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Quand le test est terminé ,  regarder votre débit moyen d’émission .

Quand vous avez ces informations :

Rendez vous sur ce site : http://www.neobe.com/fr/estimation-transfert

Estimation du temps de transfert

Plus qu’à remplir les informations , « calculer » et  Voila  🙂

petit rappel :

1024 Mo = 1 go 

Le site vous donnera une estimation du temps de chargement.

Si vous avez aimé l’article n’hésitez pas à commenter et à partager .

Une réflexion sur “comment calculer le temps d’un transfert ( upload ) de vos fichiers ?

  1. Bonjour,

    Merci pour cet article qui répond en partie à mes questions mais j’en ai une autre pour laquelle vous pouvez peut-être m’aiguiller. Voici le topo : j’ai une petite « cabane » dans les bois que je voudrais équiper en internet par satellite bidirectionnel (sans ligne tel donc). je cherche à calculer le forfait donc j’ai besoin par exemple ici
    En sachant que ma moyenne d’utilisation mensuelle se décompose ainsi : 25h de Skype + 60h de TV sur ordi + 4h de mails + 30h de Facebook + 30h de recherches diverses = environ 150h.

    Qu’est-ce que ça vous inspire ? 😉
    Merci des pistes que vous pourriez me suggérer.
    Bonne journée
    LN

    J'aime

Laisser un commentaire

