Internet/linux/Science/High-Tech/ubuntu & linux

MyCanal en HTML5 , enfin disponible sur Google Chrome sous Linux.

Une très bonne nouvelle est arrivée,  Mycanal le live de Canalsat est enfin disponible sous linux .

Pour en profiter , rien à faire, à part utiliser la dernière version de Chrome ( Firefox ne semble pas être compatible pour le moment)  Canalsat utilise dorénavant le format HTML5.

C’est donc un très bon choix de la part de Canalsat de faire profiter enfin les utilisateurs linux ( Ubuntu , linux mint et le reste ..)

 

L’ayant testé, Je trouve le live épuré , léger et très rapide.

 

 

mycanal ubuntu linux

3 réflexions sur “MyCanal en HTML5 , enfin disponible sur Google Chrome sous Linux.

  1. Bonjour,
    Ce qui m’intéresse avec cette nouvelle possibilité de regarder les chaînes de mon abonnement Canalsat sous Linux, c’est de pouvoir regarder Canalsat en « nomade », donc sur mon netbook qui fonctionne sous Ubuntu, car sinon, dans mon salon, je regarde avec mon démodulateur satellite.
    Essai fait avec mon netbook Asus Eee PC 701SD équipé d’Ubuntu, avec le navigateur Chrome, étant précisé que j’ai remplacé la barrette RAM d’origine par une RAM de 1GO.
    Certaines chaînes marchent correctement (ITV par exemple), mais la plupart des chaînes rament terriblement.
    Existe t il un minimum de RAM nécessaire à un bon fonctionnement ?
    Cordialement

    J'aime

    • Je te conseillerais de prendre une distribution plus légère , car pour moi Ubuntu sur mon Netbook ,faisait ramer la machine ( même en ayant par défaut 1 go de ram dessus.) Je te conseillerais de passer soit à xubuntu , lubuntu ou même Linux Mint Rebecca basé sur xfce ( que je j’utilise et adore) mais bon au final c’est la carte graphique qui semble ne pas être assez puissante je pense, donc la ram n’y est presque pour rien dans l’histoire. Car moi Netflix ou canalsat rament à certains moments aussi.

      J'aime

    • Bonjour
      Et merci de ta réponse. C’est bien, plus précisément Xubuntu que j’utilise et qui ne me pose aucun problème,……. sauf pour canalsat!!!

      J’ai essayé aussi une distribution très légère : puppy linux, mais là, il y a une autre difficulté : j’ai un message de Chrome qui me dit de me reconnecter en qualité d’utilisateur et non en « root », ce qui, sur puppy linux est impossible : par nature, puppy linux ne fonctionne qu’en « root »

      Cordialement

      J'aime

Laisser un commentaire

